Daniel DANIELIAN

L'actualité de la Chorale Melodia de Genas

Rentrée 2014-2015.

  • Publié le catégorisé dans

Venez nous rejoindre !!!!

Les cours reprendront le Mardi 9 Septembre 2014 à 20h15.

Vous pouvez venir à partir de 20 heures à la salle Saint André à Genas-Azieu.

Nous serons à votre disposition pour toute inscription, ou éventuellement pour un cours d’essai .

Quelques mots sur notre chorale MELODIA.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Notre Chorale MELODIA se trouve depuis treize ans sous la direction de Daniel DANIELIAN, jeune Chef dynamique et talentueux.

Actuellement composée d’une cinquantaine de chanteurs, tous motivés et dynamiques, réunis pour et par le plaisir de chanter au rythme de chants colorés de tous les pays.

Possède un répertoire varié : du folklore au jazz choral, des polyphonies de la Renaissance aux créations contemporaines, des grandes œuvres profanes et sacrées à la chanson d’aujourd’hui.

Elle a participé à de nombreux concerts événements, notamment dans le cadre du programme du Théâtre d’Opérette de la Société Cala à Lyon ; elle a été associée à la comédie musicale « Féerie des Nuits Russes » programmée à la Bourse du travail en 2005 et au Nouvel An Russe en ce même lieu, en 2006.Elle a présenté un concert dans la cathédrale de Fourvière en juin 2010 et un autre à l’Abbaye d’Ainay en juillet 2011.

Daniel DANIELIAN.

Daniel  Danielian

Chef de chœur

 D’Erevan à Genas : retour sur le parcours de Daniel DANIELIAN

Daniel DANIELIAN est né le 10 février 1975, en Arménie. Il grandit dans la capitale, entre ses parents et ses deux frères. Passionné de musique, il poursuit des études au conservatoire national puis au conservatoire supérieur d’Arménie, en tant que chef de chœur. En 1992, il crée avec un de ses professeurs, les « Petits chanteurs d’Arménie ». Ensemble, ils vont parcourir le monde, avec des tournées en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. En 1999, il quitte l’Arménie, pour plus de liberté artistique. Il choisit la France, un pays qu’il connaît bien puisque ses grands-parents y ont vécu. Il s’inscrit alors, au Conservatoire national de Lyon. Très vite, il devient chef de chœur à Genas. En parallèle, il travaille avec le théâtre d’opérette de Lyon. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Givors. Là, il développe les activités vocales. ::En savoir plus