L'actualité de la Chorale Melodia de Genas

Concert du 25 Avril à la Crypte de Fourvière.

Samedi 25 avril, à 15 heures, les choristes de Mélodia avaient donné rendez-vous au public dans la prestigieuse crypte de Fourvière.
Des chants sacrés et des chants classiques ont été interprétés avec succès, sous la direction de Daniel Danielian, avec Landry Chosson au piano.
Notons aussi que, pour soutenir la chorale de Genas, Daniel Danielian avait fait appel au ténor Varinak Davidian: son talent et sa bienveillance ont fait l’unanimité.
Cet après-midi là, le beau temps n’était pas de la partie, mais le public composé d’amis et de touristes, était particulièrement chaleureux.

Un beau souvenir !

Daniel DANIELIAN.

Daniel  Danielian

Chef de chœur

 D’Erevan à Genas : retour sur le parcours de Daniel DANIELIAN

Daniel DANIELIAN est né le 10 février 1975, en Arménie. Il grandit dans la capitale, entre ses parents et ses deux frères. Passionné de musique, il poursuit des études au conservatoire national puis au conservatoire supérieur d’Arménie, en tant que chef de chœur. En 1992, il crée avec un de ses professeurs, les « Petits chanteurs d’Arménie ». Ensemble, ils vont parcourir le monde, avec des tournées en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. En 1999, il quitte l’Arménie, pour plus de liberté artistique. Il choisit la France, un pays qu’il connaît bien puisque ses grands-parents y ont vécu. Il s’inscrit alors, au Conservatoire national de Lyon. Très vite, il devient chef de chœur à Genas. En parallèle, il travaille avec le théâtre d’opérette de Lyon. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Givors. Là, il développe les activités vocales. ::En savoir plus