Cérémonie du 11 Novembre – Genas

L'actualité de la Chorale Melodia de Genas

Daniel DANIELIAN.

  • Mis en avant Publié le catégorisé dans

Daniel  Danielian

Chef de chœur

 D’Erevan à Genas : retour sur le parcours de Daniel DANIELIAN

Daniel DANIELIAN est né le 10 février 1975, en Arménie. Il grandit dans la capitale, entre ses parents et ses deux frères. Passionné de musique, il poursuit des études au conservatoire national puis au conservatoire supérieur d’Arménie, en tant que chef de chœur. En 1992, il crée avec un de ses professeurs, les « Petits chanteurs d’Arménie ». Ensemble, ils vont parcourir le monde, avec des tournées en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. En 1999, il quitte l’Arménie, pour plus de liberté artistique. Il choisit la France, un pays qu’il connaît bien puisque ses grands-parents y ont vécu. Il s’inscrit alors, au Conservatoire national de Lyon. Très vite, il devient chef de chœur à Genas. En parallèle, il travaille avec le théâtre d’opérette de Lyon. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Givors. Là, il développe les activités vocales. ::En savoir plus

Concert de Noel du 13 Décembre 2014.

  • Mis en avant Publié le catégorisé dans

Ce Samedi 13 décembre 2014, Mélodia a donné son CONCERT DE NOËL
L’église de Genas a accueilli plus de 300 spectateurs.

_MG_7386_1  _MG_7290_1

La première partie a été assurée par la chorale Le Parellier de Vénissieux dont le programme comportait des chansons de variétés et des chants traditionnels du monde.
La chorale Mélodia de Genas, dirigée par Daniel Danielian, et soutenue par la pianiste Naoko Jo, a interprété des chants sacrés, des chants classiques et de la variété. Un chant de Noël s’imposait : « Minuit chrétien » a résonné dans la nef.

Les deux formations ont chanté ensemble Yerevan Erebouni. Ce chant a été choisi par Daniel Danielian en référence à ses origines arméniennes, Yerevan étant la capitale de l’Arménie.
Les spectateurs ont vibré avec les choristes, et la joie était dans tous les cœurs

Article paru dans Le Progrès le 17 Décembre 2014:

Article Le proges 171214