Daniel DANIELIAN

L'actualité de la Chorale Melodia de Genas

Article Genas Mag – Octobre 2014 : “Quand Melodia nous enchante …”.

  • Publié le catégorisé dans

  Melodia - Concert Genas- Decembre 2012_22

QUAND MELODIA NOUS ENCHANTE …

Après la pleine réussite de son « Apéro-Concert Bulles et Chansons » enchanteur, -16 mai dernier, à l’Atrium de Genas- marquant une fin de saison bien remplie pour la chorale de GENAS, MELODIA, ainsi qu’une rentrée de septembre assidue, l’apprentissage d’un nouveau programme se poursuit pour la cinquantaine de choristes, chaque mardi soir, de 20h15 à 22h15 à la salle Saint-André, dans une ambiance toujours aussi conviviale, avec l’arrivée de quelques nouvelles recrues.

Une nouvelle saison qui s’annonce très chargée, tant en diversité qu’en émotion.

En effet, son fidèle Chef de chœur depuis maintenant 14 ans, Daniel DANIELIAN, nous propose, cette année encore, un répertoire très varié, alliant le classique à la variété, ou encore au Gospel, et ce pour le plaisir de tous.

MELODIA sera présente lors de la cérémonie du 11 novembre prochain -qui revêt cette année un caractère exceptionnel à l’occasion du centenaire de la 1ère guerre mondiale-, avant de nous enchanter, comme chaque année, avec son traditionnel concert de Noël à l’église Saint Barthélémy, le samedi 13 décembre.

Une fin d’année donc très chargée pour notre chorale, avant de poursuivre l’année 2015 en apothéose, avec l’organisation d’un festival chorales, la journée du 6 juin prochain, accueillant des chorales amies sur notre Commune.

En attendant, rendez-vous sur www.melodienla.com pour retrouver, entre autre, le vaste programme de ce groupe dynamique.

 

Venez nous rejoindre !!!!.

  • Mis en avant Publié le catégorisé dans

Les répétitions ont lieu à 20 heures à la salle Saint André à Genas-Azieu.

Nous serons à votre disposition pour toute inscription, ou éventuellement pour un cours d’essai .

Prestation lors de l’edition “A la découverte de nos fermes” le 27 Septembre 2014.

Affiches - A la decouverte de nos fermes  IMGP6999 IMGP7007

Dans le cadre de l’édition 2014 de “A la découverte de nos fermes”, le samedi 27 septembre, à 11 H.00, c’est à la Ferme GRIMOND que notre chorale a interprété un petit répertoire léger alliant gaité, humour et musique.
L’Association “Les Patoisans” a également chanté en patois genassiens “Rossignol de Mes Amours”, chant très connu de Luis Mariano.
Chacun a ensuite pu visiter les étables, s’instruire autour des explications annotées sur chaque fourrage des bovins et acheter les produits frais de la Ferme.
Le soleil était de la partie… et les spectateurs aussi.
La prestation a été suivie d’un apéritif offert avec grande gentillesse par Madame GRIMOND.
Tous les choristes ont été ravis de participer à cette journée et l’ambiance était plus que chaleureuse.

Quelques mots sur notre chorale MELODIA.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Notre Chorale MELODIA se trouve depuis treize ans sous la direction de Daniel DANIELIAN, jeune Chef dynamique et talentueux.

Actuellement composée d’une cinquantaine de chanteurs, tous motivés et dynamiques, réunis pour et par le plaisir de chanter au rythme de chants colorés de tous les pays.

Possède un répertoire varié : du folklore au jazz choral, des polyphonies de la Renaissance aux créations contemporaines, des grandes œuvres profanes et sacrées à la chanson d’aujourd’hui.

Elle a participé à de nombreux concerts événements, notamment dans le cadre du programme du Théâtre d’Opérette de la Société Cala à Lyon ; elle a été associée à la comédie musicale « Féerie des Nuits Russes » programmée à la Bourse du travail en 2005 et au Nouvel An Russe en ce même lieu, en 2006.Elle a présenté un concert dans la cathédrale de Fourvière en juin 2010 et un autre à l’Abbaye d’Ainay en juillet 2011.

Daniel DANIELIAN.

Daniel  Danielian

Chef de chœur

 D’Erevan à Genas : retour sur le parcours de Daniel DANIELIAN

Daniel DANIELIAN est né le 10 février 1975, en Arménie. Il grandit dans la capitale, entre ses parents et ses deux frères. Passionné de musique, il poursuit des études au conservatoire national puis au conservatoire supérieur d’Arménie, en tant que chef de chœur. En 1992, il crée avec un de ses professeurs, les « Petits chanteurs d’Arménie ». Ensemble, ils vont parcourir le monde, avec des tournées en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. En 1999, il quitte l’Arménie, pour plus de liberté artistique. Il choisit la France, un pays qu’il connaît bien puisque ses grands-parents y ont vécu. Il s’inscrit alors, au Conservatoire national de Lyon. Très vite, il devient chef de chœur à Genas. En parallèle, il travaille avec le théâtre d’opérette de Lyon. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Givors. Là, il développe les activités vocales. ::En savoir plus