L'actualité de la Chorale Melodia de Genas

Venez nous rejoindre !!!.

  • NOUVEAU Publiée le dans la rubrique

Les répétitions ont lieu les mardi  de 20 h 15 à 22 h 15 à la salle Saint André de Genas-Azieu..

Vous aimeriez assister à cette répétition, soyez les bienvenus.

Voici un aperçu de notre spectacle du mois de mai 2016 :

A très bientôt.!

BELLE SOIRÉE MUSICALE POUR CE CONCERT DE NOËL 2016.

  • Publiée le dans la rubrique

Samedi 10 décembre 2016…22h30.

Le concert de Noël vient de se terminer.

La première partie était jouée par un organiste, deux trompettistes, deux trombonistes et un timbalier, professeurs à l’Ecole de Musique de Genas. Un régal!

Pour la deuxième partie, les musiciens ont d’abord interprété la marche de “Funeral Music of Queen Mary” pour l’entrée des choristes de Melodia. Puis avec les choristes, ils ont alternativement joué et chanté  différentes parties de cette œuvre d’Henry Purcell.

Enfin lors de la troisième partie, les nombreux spectateurs ont pu entendre et apprécier des chants en anglais, en latin, en russe, en italien, en hébreu et en français. Les musiques étaient de Purcell, Mozart, Xpucmob, Verdi, Britten, Chilcott, Hadar, Tindley et Cohen. La soirée s’est terminée avec des chants traditionnels de Noël.

Musiciens et choristes étaient ravis de cette collaboration, et les spectateurs ont salué la qualité d’exécution.

 

 

Daniel DANIELIAN.

  • Publiée le dans la rubrique

Daniel  Danielian

Chef de chœur

 D’Erevan à Genas : retour sur le parcours de Daniel DANIELIAN

Daniel DANIELIAN est né le 10 février 1975, en Arménie. Il grandit dans la capitale, entre ses parents et ses deux frères. Passionné de musique, il poursuit des études au conservatoire national puis au conservatoire supérieur d’Arménie, en tant que chef de chœur. En 1992, il crée avec un de ses professeurs, les « Petits chanteurs d’Arménie ». Ensemble, ils vont parcourir le monde, avec des tournées en Europe, en Russie et aux Etats-Unis. En 1999, il quitte l’Arménie, pour plus de liberté artistique. Il choisit la France, un pays qu’il connaît bien puisque ses grands-parents y ont vécu. Il s’inscrit alors, au Conservatoire national de Lyon. Très vite, il devient chef de chœur à Genas. En parallèle, il travaille avec le théâtre d’opérette de Lyon. L’année suivante, il intègre le conservatoire de Givors. Là, il développe les activités vocales. ::En savoir plus