Notre histoire

La chorale MELODIA a été créée par quelques genassiens en 1988 sous le nom de “La Chantournelle”.
Depuis 2001, elle est dirigée par Daniel Danielian.
Actuellement présidée par Jacky Mandet, elle regroupe une cinquantaine de choristes, qui se retrouvent pour le plaisir de chanter dans une ambiance conviviale.


Grâce à son chef de chœur, MELODIA s’est produite à deux reprises à la Bourse du travail pour accompagner les solistes d’une opérette, mais aussi à la salle Rameau, ou encore à l’Auditorium du Palais des Congrès de la Cité Internationale pour soutenir quelques chants d’opérette à la demande du ténor José Todaro.


Outre ses concerts habituels à Genas ( Concert de Noël et “Soirée Festive” ), la chorale MELODIA a participé au spectacle ” Yesterday, hommage aux Beatles” au théâtre antique de Vienne.
Elle a eu l’opportunité de chanter à la basilique Saint Martin d’Ainay, et par deux fois, à la basilique de Fourvière.
Cette année, les choristes de MELODIA ont eu la chance d’être sur la scène des Célestins avec Romane Bohringer et Matthieu Sampeur pour la pièce “Les Évènements”.


Si MELODIA reste fidèle à la musique sacrée pour son concert de Noël, elle sait se diversifier. Son chef de chœur, Daniel Danielian ne manque pas d’idées pour embarquer le groupe dans des airs d’opérette de “La vie Parisienne” ou “La Belle Hélène” (en mai 2016), ou dans des airs jazzy de “Carmen in Swing” (en mai 2017).
Elle échange régulièrement avec d’autres chorales françaises ou étrangères.